Conférence sur l'histoire de la Mauritanie à travers les grandes découvertes archéologiques   
11/02/2016

La faculté de lettres et de sciences humaines de l’université de Nouakchott a organisé jeudi une conférence sur l’histoire de la Mauritanie à travers les grandes découvertes archéologiques. La conférence a été donnée par ...



... le chercheur français M. Serge Robert qui a abordé, dans son exposé, les principaux sites archéologiques découverts depuis le début de ses recherches en Mauritanie en 1961.

 Le chercher a indiqué avoir consacré 25 ans de sa vie - il est âgé actuellement de 85 ans - à la recherche archéologique en Mauritanie.

 C’est ainsi qu’il a pu découvrir de nombreux sites dans divers endroits du pays, soulignant que les pièces qui se trouvent actuellement dans le Musée national de Nouakchott ont été découverts au cours de cette période.

 La conférence a été donnée en présence de la secrétaire générale du ministère de la culture et de l’artisanat Mme Meima Mint Dhehbi et du président de l’Université de Nouakchott, M. Sid Ould Mohamed Abdallahi et du directeur du patrimoine culturel M. Nami Ould Mohamed Kaber Salihi.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés