Session pour la sensibilisation autour de la prévention du cancer   
07/02/2016

L’Association pour la santé préventive de la femme (ASPF) a organisé samedi soir à son siège à Nouakchott une session pour la sensibilisation autour de la prévention du cancer au profit des femmes chefs de ménage et sur l’importance de la nutrition dans la lutte contre cette maladie.



 Dans un communiqué distribué par l’Association lors de la manifestation organisée à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le cancer, l’ASPF a indiqué accorder un intérêt majeur aux femmes chefs de ménage en leur qualité d’actrices dans ce domaine.
 Elle a poursuivi en disant que les participantes à la commémoration de cette journée seront encadrées par un animateur qui va leur présenter des conférences sur le thème de la nutrition.
 La présidente de l’ONG, Mme Aicha Vall Mint Michel Vergès, a, dans un mot pour la circonstance, précisé que l’association a entrepris différentes activités de sensibilisation dans les moughataa de Nouakchott et qui ont couvert des domaines liés à la lutte contre le cancer chez les femmes.
 Elle a relevé que le choix du sujet (la nutrition) pendant cette journée est du au fait qu’il est intimement lié à la vie familiale.
 La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs adhérents à l’association.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés