Ouverture du 26ème sommet de l'UA à Addis-Abeba   
30/01/2016

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a assisté, samedi matin, à Addis-Abeba, à la cérémonie d’ouverture des travaux du 26ème sommet des présidents et chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Africaine (UA).



 Ce 26ème sommet de deux jours se tient sous le thème de"l’Année africaine des droits de l’homme avec une attention particulière aux droits de la femme".

 Durant ce sommet, le Président de la République aura une série de rencontres avec ses homologues des Etats africains, en vue de coordonner les positions sur les questions inscrites à l’ordre du jour des travaux.

 Plus de quarante chefs d’Etat et de gouvernement, des ex-présidents de l’UA, de nombreux invités et représentants d’organisations internationales et régionales ainsi que des partenaires au développement participent à ce sommet.

 La cérémonie d’ouverture a été marquée par un discours prononcé le président du Zimbabwe, président en exercice sortant de l’UA Monsieur Robert Mugabé dans lequel il a présenté le bilan des actions de l’organisation durant l’année écoulée.

 Ce sommet intervient dans une période où le continent fait face à plusieurs défis sur les plans de la paix et de la sécurité avec notamment les situations au Soudan du Sud, en Libye, au Mali, au Congo et en Centre Afrique.

 Après la cérémonie d’ouverture du sommet, il est prévu que les présidents et chefs d’Etats et de gouvernements tiennent une réunion à huis clos pour entériner l’ordre du jour et le programme des travaux du sommet.

 Il est à noter que la présidente tournante de l’Union africaine est revenue au président tchadien M. Driss Itno Deby, pour la zone centre.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés