FISC: Mauritel paie environ 6 millions de dollars   
29/01/2016

L’opérateur de téléphonie mobile, Mauritel  a crédité  de sa caisse ce 28 janvier, un montant de 2 milliards d’Ouguiya (environ 6 millions de dollars us) au profit du trésor public. Cet  exercice comptable fait suite à un redressement fiscal au titre de l’année 2012-2013.



Selon une source proche de  l’administration fiscale, les  deux autres téléphonies mobiles opérant dans le pays à savoir Mattel  et Chinguitel  vont  solder leurs comptes incessamment.

En effet, lors de leur contrôle fiscal de l’exercice de 2012- 2013, les autorités du fisc avait décelé un montant impayé de TVA  chiffré à 10 milliards d’Ouguiya (environ 30 millions de dollars us)  pour les trois opérateurs.

Le fisc avait ainsi sommé à Mattel de payer un montant de 3,6 milliards d’ouguiya, à la filiale soudanaise Chinguittel, de s’acquitter  d’une somme de 3,1 milliards d’ouguiya  et enfin à la filiale de Maroc Telecom, Mauritel,  de verser  2,6 milliards d’Ouguiya au fisc.





financialafrik


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés