Atelier d'échange d'expériences et de capitalisation du programme post crise alimentaire   
29/01/2016

La salle de réunion du ministère des affaires économiques et du développement (MAED) a abrité jeudi un atelier organisé par ce département en collaboration avec la délégation de l’Union Européenne pour l’échange de vues sur les facteurs clés du ...



...  dispositif de protection sociale permettant d’optimiser la réussite du programme national de transferts sociaux (PNTS).

 Cette rencontre, à laquelle prennent part des experts nationaux et étrangers, vise à restituer aux praticiens mauritaniens les outils de capitalisation développés à partir des expériences du programme post crise alimentaire financé par l’UE depuis 2012.

 Il s’agit de tenir une réflexion stratégique sur les politiques sectorielles de nature à favoriser le développement des synergies nécessaires au déploiement de la Stratégie nationale de protection sociale.

 Le secrétaire général du MAED, M. Souleymane Mody N’Diaye a indiqué que grâce à la volonté du Président de la République, l’accent a été mis dès le début sur la rationalisation des ressources dont dispose le pays au profit des couches vulnérables et défavorisées.

 Le secrétaire général du MAED, a précisé que les orientations du Chef de l’Etat se sont concrétisées dans l’exécution de programmes et initiatives de nature à contribuer à améliorer les conditions de vie des populations et limiter la pauvreté, soulignant que ces programmes ont permis à des milliers de familles de bénéficier de nourriture, d’habitat, d’eau et d’électricité.

 Il a ensuite abordé les principaux axes de la stratégie nationale de protection sociale (SNPS) dont la sécurité alimentaire et les changements climatiques l’accès aux prestations sanitaires et d’enseignement en plus de l’aide sociale.

 L’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne, M. Jose Antonio Sabadell a souligné, pour sa part, l’intérêt des programmes sociaux appréciant la SNPS de la Mauritanie qui vient d’être élaborée.

 L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires sociales de l’enfance et de la famille M. Mohamed Mahmoud Ould Sidi Yahya.






AMI





Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés