Organisation d’une table ronde régionale pour la protection de l'enfant   
27/01/2016

La coordination régionale du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille au niveau de la wilaya de Nouakchott Ouest a organisé, mardi à Nouakchott, en collaboration avec l’UNICEF, une table ronde régionale pour discuter de la situation des enfants dans cette wilaya.



Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Mahi Ould Hamed, wali de Nouakchott ouest a insisté sur l’importance de cette rencontre qui s’intéresse, a-t-il dit, à la situation de l’enfant, appelant les participants à enrichir, par leurs apports, la table ronde, à faire un diagnostic complet des problèmes posés et à leur proposer des solutions.

 Il s’est dit entièrement convaincu que les discussions qui auront lieu à cette occasion permettront de dégager une vision globale sur l’avenir de l’enfant en Mauritanie.

 Le wali a noté que le programme électoral du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde une grande importance aux couches vulnérables de la société, notamment celle des enfants.

 Pour sa part, la coordinatrice régionale des affaires sociales, de l’enfant et de la famille, Mme Saida Mint El Haoum, a indiqué que son service s’emploie à protéger et à développer l’enfant, précisant que cette table ronde est organisée tous les trois mois pour examiner la situation des enfants et protéger ces derniers contre les dangers auxquels ils pourraient faire face dans leur vie.

 L’ouverture de la table ronde s’est déroulée en présence des chefs des services administratifs dans la wilaya ouest de Nouakchott, de représentants de l’UNICEF,de l’ONG Terre des Hommes et d’autres organisations de la société civile






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés