Nouakchott Sud: Journée de sensibilisation sur la protection des enfants   
18/01/2016

La coordination régionale du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille de la wilaya Nouakchott Sud a organisé lundi à son siège dans la moughataa d’Arafat une journée de sensibilisation sur la protection des enfants.



La déperdition scolaire et la violence contre les enfants ainsi que l’état civil de cette importante frange sont les principaux thèmes débattus au cours de cette journée de sensibilisation conjointement organisée avec des ONGs de la société civile et l’Unicef.

 Le wali de Nouakchott Sud par intérim, M. Hacen Ould Abderrahmane, a mis en exergue, à cette occasion, l’importance de cette rencontre, appelant les participants à déployer tous leurs efforts pour en tirer le maximum de profit.

 Le wali a rappelé également que l’attention accordée aux enfants signifie créer les conditions indispensables pour assurer l’avenir du pays, soulignant les plans et programmes mis en place par les pouvoirs publics dans ce sens.

 La journée s’est distinguée par la présentation d’un exposé détaillé illustré par des photos, animé par un expert social national sur les différents aspects de prise en charge des enfants et des problèmes qu’ils rencontrent.

 La coordination régionale du ministère était représentée à cette journée par la coordinatrice, Mme Mariem Mint Abderrahmane Ould El Bah.










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés