Organisation des journées olympiques au profit des enfants des quartiers populaires de Nouakchott   
08/01/2016

La fédération mauritanienne de football a abrité jeudi à Nouakchott les travaux des journées olympiques, organisées par le comité olympique mauritanien avec le soutien financier de la solidarité olympique dans sa session de 2015, au profit de ...



...  certains enfants issus des quartiers populaires de la ville de Nouakchott.

Le programme des cinq journées comporte la présentation de deux conférences organisées sur les thèmes respectifs " la liberté et l’indépendance du mouvement olympique " et " les produits de dopage " ainsi que des documentaires sur le football et les arts martiaux en plus de soirées artistiques.

Le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Ould Abdallahi Salem Ould Ahmedou a indiqué dans son intervention que l’organisation de ces journées olympiques s’inscrit dans le cadre de l’intérêt accordé par le gouvernement à la jeunesse et aux sports, conformément aux instructions du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a loué au nom du département les efforts déployés par le comité national olympique visant à développer et promouvoir les sports de manière générale et les sports de base en particulier, appelant les jeunes à participer tirer profit des cours théoriques et pratiques inscrits à l’agenda de ces journées olympiques.

Le président du comité national olympique, Dr Mohamed Mahmoud Ould Mah a salué l’intérêt accordé par le ministère de la jeunesse et des sports à l’organisation de ces journées olympiques, affirmant que cet événement constituera une occasion pour les jeunes pour mettre en exergue leurs talents.

Toutes les activités de ces journées seront marquées par l’esprit de compétitivité suivant la diversité des jeux olympiques internationaux, a-t-il dit.

La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller de la ministre de la jeunesse et des sports chargée de la communication et du directeur général des sports ainsi que du premier vice-président de la fédération mauritanienne de football.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés