Agriculture : Objectifs, produire 205 000 Tonnes   
24/04/2008

La Mauritanie a annoncé la mise en place du dernier volet d’un vaste plan d’urgence destiné à combattre la hausse des denrées alimentaires, incluant notamment des aides à la production céréalière et rizicole du pays. Avec ce plan d’un montant global de plus de 100 millions d’euros, les autorités mauritaniennes espèrent faire augmenter la production de riz blanc à 99.000 tonnes, et celle des autres céréales à 106.000 tonnes.



Ces deux objectifs permettraient de couvrir 35% des besoins alimentaires du pays et d’acheter notamment 20 tracteurs et 20 moissonneuses-batteuses, à construire des barrages pour mieux gérer l’irrigation des sols, et à mettre en place un fonds destiné à indemniser les victimes de catastrophes naturelles."Ces mesures structurelles seront suivies de près et une réunion sera organisée toutes les deux semaines afin de superviser les progrès accomplis ainsi que la bonne gestion du programme", a déclaré Yahya Ould Ahmed El Waghef, Ministre Secrétaire Général de la présidence.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés