Tourisme : La Mauritanie remontera la pente assure les responsable de l’OMT   
24/04/2008

Le secteur du tourisme mauritanien "remontera la pente" après les attentats terroristes qui ont lourdement handicapé le secteur en 2007-2008, a assuré jeudi 24 avril à Nouakchott le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Francesco Frangialli."La Mauritanie remontera la pente et nous l’aiderons à atténuer le choc brutal qui a marqué son économie touristique" a déclaré à la presse M. Frangialli au cours d’une brève visite en Mauritanie.



Le responsable de l’OMT a estimé que la "vulnérabilité du tourisme devient plus forte lorsque cette économie dépend d’un seul marché, en l’occurrence le marché français, d’où proviennent 90% de ses visiteurs".
Il a par ailleurs assuré le soutien de son organisation à la Mauritanie "qui répond aux normes posées par l’OMT", notamment par une "volonté clairement manifestée" des autorités pour développer le secteur "en dépit des difficultés de parcours" et compte tenu de "son potentiel énorme".
Le responsable de l’OMTa insisté sur le rôle prépondérant du tourisme dans la lutte contre la pauvreté, qui frappe plus de 46% des mauritaniens, selon des statistiques officielles.
Ainsi, l’OMT pourrait envisager de financer de petits projets de lutte contre la pauvreté, notamment dans le domaine de l’artisanat local, l’un des premiers produits touristiques dans le pays", a annoncé M. Frangialli.
Le secrétaire général de l’OMT a été reçu mercredi 24 par le président Sidi Ould Cheikh Abdellahi. Il devait quitter la Mauritanie dans la soirée pour se rendre en Algérie, puis au Kenya, dans le cadre d’une tournée africaine qui l’a déjà conduit en Côte d’Ivoire.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés