Attaque du Radisson de Bamako : un nouveau coup fumant de Belmokhtar   
20/11/2015

La prise d’otages est le théâtre l’hôtel Radisson de Bamako depuis ce vendredi matin à 7 heures, porte la marque de l’émir Moctar Belmokhtar selon l’avis de nombreux observateurs. Cette thèse est désormais confortée par une revendication de l’attaque émanant du groupuscule ...



... Al MOURABITOUNES, qui a fusionné avec l’ancien MUJAO et prêté allégeance à AQMI internationale, à travers un coup de fil à l’agence «Al AKHBAR», un organe privé mauritanien affilié au parti islamiste modéré Tawassoul.

Cette agence sert régulièrement de canal aux revendications de plusieurs groupuscules terroristes islamistes au Sahel.
 A Nouakchott, de nombreux observateurs soupçonnent l’ombre de Moctar Belmokhtar derrière le coup du Radisson de Bamako.
 L’ attaque,  véritable pied de nez, intervient pendant une réunion des chefs d’états du G5 sur la sécurité du Sahel se déroulant à Ndjamena (Tchad).Le G5 regroupe le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.
 Donné pour mort plusieurs fois au cours des dernières années, Belmokhtar a signé une sanglante prise d’otage sur un champ gazier algérien au mois de janvier 2013.
 Le bilan des victimes de la prise d’otages de ce grand hôtel de Bamako, qui n’a pas connu son dénouement  oscille entre 3 et 13 morts.





financialafrik.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés