Mémorandum de création d’une compagnie aérienne Mauritano-Qatarie : Les grandes lignes de l’accord   
03/04/2008

En marge de la visite entamée le 2 avril en Mauritanie par l’Emir du Qatar Cheikh Hamed Ben Khalifa Al Thani, le Gouvernement Mauritanien a signé avec la société commerciale Qatarie «El Bêtil» un mémorandum portant création d’une compagnie aérienne Mauritano-Qatarie .



Ce Mémorandum paraphés le 3 avril 2008 à Nouakchott par notre Ministre des Transports M. Ahmed Ould Mohameden (notre photo) et M.Ahmed Moubarak Nasser El Ouli Al Maadhidh pourra constituer une véritable aubaine pour les ex-employés de la compagnie nationale Air Mauritanie placée en liquidation, il y a quelques mois. Selon les termes du Memorandum -dont Tahalil Hebdo a obtenu copie-,  la future compagnie sera de droit mauritanien et va être considérée compagnie nationale par le Gouvernement mauritanien, indique le document signé par les deux parties. Elle aura son siège social à Nouakchott, sera dotée de 5 avions et accordera la priorité de l’embauche aux citoyens mauritaniens qualifiés. A noter que le Mémorandum a fixé le capital de la future compagnie aérienne à 18 millions de dollars dont 60 % détenus par «El Betil», 30% par le privé mauritanien et 10% par l’Etat mauritanien.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés