Le SYNAPET entame une grève illimitée dans l’enseignement technique    
02/04/2008

Les professeurs de l’enseignement technique de ont entamé mercredi 02 avril  une grève illimitée pour réclamer une amélioration de leurs conditions salariales, a annoncé le porte-parole de leur syndicat, Ahmed Salem Ould Ahmed Degle.



"Nous avons décidé d’entrer en grève pour une période illimitée après que tous les efforts que nous avons consentis pour amener le ministère de l’Education nationale à répondre positivement à nos revendications ou à une partie de nos doléances aient totalement échoué", a expliqué le porte-parole du Syndicat national des professeurs d’enseignement technique (SYNAPET). Selon lui, le ministère n’a fait jusqu’ici que des promesses vagues qui ne sont jamais suivies d’effet, nous voulons des actes et non des paroles"a-t-il affirmé, indiquant que le mouvement est suivi à plus de 90% par les adhérents du SYNAPET. Le 3 mars 2008, les professeurs du technique avaient observé une grève d’avertissement de 24 heures, menaçant de faire grève à partir du 2 avril si des améliorations n’étaient pas apportées à leurs conditions salariales. Le syndicat regroupe 140 adhérents sur un total de 200 professeurs de l’enseignement technique enseignant à Nouakchott, Nouadhibou  et Boghé  notamment. Les revendications du syndicat portent notamment sur la révision du statut des professeurs de l’enseignement technique et la garantie de primes spécifiques. Il est à noter que les enseignants du technique relevent en Mauritanie de la comptence du ministére de l’Emploi de l ’Inserttion trés decrié ces temps-ci par les media.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés