Premier attentat-suicide du Boko Haram au Cameroun (11 morts)   
14/07/2015

Deux femmes kamikazes ont fait subir au Cameroun sa toute première attaque-suicide: au moins 11 personnes sont mortes dimanche soir à Fotokol, dans l’Extrême-Nord du Cameroun et à 60km de N’Djamena (Tchad). Après le nouvel attentat-suicide de ...



... N’Djamena samedi, qui a fait quinze morts, l’attaque de Fotokol illustre la multiplication des violences dans la région du lac Tchad.
Le président camerounais Paul Biya a condamné "avec fermeté" des attentats "lâches et odieux".
Il "a donné aux forces de défense et de sécurité des instructions fermes sur les mesures à prendre en vue d’une sécurisation accrue de notre pays", selon un communiqué de la présidence.
Dimanche, "deux explosions criminelles causées par deux kamikazes sont survenues respectivement à 19H00 et 19H05 (locales) à Fotokol, localité camerounaise située en face de la ville nigériane de Gamboru", précise le communiqué.
Le bilan officiel de ces attentats est de 11 morts, "10 civils et un militaire tchadien", ainsi que les deux kamikazes, et sept blessés, dont quatre soldats tchadiens et trois soldats camerounais.
Les deux femmes kamikazes se sont fait exploser aux abords d’un camp de l’armée, selon une source proche des services de sécurité camerounais basée à Fotokol.
"Nous avons entendu une forte détonation. Nous avons d’abord cru à un obus tiré depuis le Nigeria par Boko Haram, mais il s’agissait d’une femme qui s’est fait exploser. (...) Elle se dirigeait vers le camps du BIR (Bataillon d’intervention rapide de l’armée camerounaise)", où sont basés des soldats camerounais et tchadiens, a expliqué cette source.
"Quelques instants après, une autre explosion s’est produite dans des conditions similaires à environ 50 m (de la première)", a-t-elle ajouté.
Selon un officier de police camerounais, la première kamikaze s’est fait exploser "à l’entrée du camp des BIR", la deuxième dans un quartier voisin " (…)
AFP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés