Katibate Okba Ibn Nafaa détruite à 90pc (Ministre)   
13/07/2015

Le ministre tunisien de l’Intérieur vient d’annoncer que Katibate Okba Ibn Nafaa responsable de l’attentat du musée du Bardo, "a été détruite à 90 pc", suite à une opération dans le mont Ouled Bou Amrane, au cours de laquelle 5 dirigeants ...



... de ce groupe armé , dont Mourad Gharssali, Hakim Hazi et Lounis Abou Fath ont été tués.
Katibate Okba Ibn Nafaa cherchait, selon le ministre tunisien de l’Intérieur, à s’implanter dans la région de Gafsa à l’instar des groupes actifs dans les monts Chaâmbi et Sammam, proches de la frontière algérienne.
Mourad Gharsseli a notamment combattu sous la houlette des chefs algériens d’Al-Qaida, Abdelmalek Dourkdel et Mokhtar Belmokhtar, dans les foyers de tension en Afrique du nord et dans la région du Sahel.
En mars dernier les services de sécurité tunisiens avaient annoncé avoir à éliminé l’émir de Katibate Okba Ibn Nafaâ, l’Algérien Khaled Chaib, alias Loghmane Abu Sakhr, en compagnie de huit de ses lieutenants.
"La lutte se poursuivra contre le terrorisme sous toutes ses formes, que ce soient les groupes armés, les réseaux d’embrigadement et de transfert des jeunes aux foyers de tension ou les tenants du discours takfiriste", a assuré le ministre tunisien de l’Intérieur, cité par l’Afp.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés