Mali : l’armée reprend le contrôle de Nara   
27/06/2015

L’armée malienne a repris le contrôle de Nara après d’intenses combats l’opposant, depuis ce matin, à des éléments armés qui avaient pris d’assaut la ville, située à 380 kilomètres de la capitale Bamako et à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec la Mauritanie.



 Ces éléments armés qui non pas encore été identifiés ont pu assiéger des bâtiments administratifs pendant plusieurs heures. Ils n’ont cependant pas réussi leur tentative de s’emparer d’un camp militaire situé à l’entrée de la ville.

 Les combats ont été "d’une extrême violence" a raconté un commençant sur place qui a dit avoir vu "cinq personne tuées."

 L’attaque n’a pas été encore revendiquée. Elle intervient cependant une semaine après que la rébellion du nord Mali à domination touareg a accepté de signer l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.

 L’Accord avait déjà été paraphé le 15 mai dernier par le gouvernement malien et par la Coordination pour le peuple de l’Azawad(CPA) et la Coordination des Mouvements et Fronts patriotiques de résistance (CM-FPR), deux des cinq composantes de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA).

 La rébellion a obtenu la création au nord du pays d’assemblées régionales dotées de pouvoirs importants et élues au suffrage universel direct ainsi que la levée des mandats d’arrêt qui pesaient sur quinze des ses dirigeants.

 De son côté Bamako a su écarter l’idée d’autonomie ou de fédéralisme que réclamait la rébellion.






ALAKHBAR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés