Les derniers otages d’Aqmi   
22/06/2015

Les otages Suédois Johan Gustafson et Sud-africain Stephen Malcolm McGown enlevés par Al Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi) le 25 novembre 2011 à Tombouctou apparaissent dans une vidéo reçue  le 21 juin 2015 par le groupe médiatique privé  «Saharamedias».



Certaines séquences  ont semble-t-il été tournées à partir d’une forêt  où l’on voit les deux derniers otages d’Aqmi habillés en jihadistes et affichant de longues barbes.
Ils s’expriment en Anglais pour demander à leur gouvernement de « consentir des efforts supplémentaires»  pour les aider à retrouver la liberté dans une vidéo de 18 minutes  estampillée «al-Andalus» le bras  médiatique d’Aqmi  qui renoue avec une qualité de montage perdue depuis 2013.
Un ressortissant néerlandais Sjaak Rijke,  enlevé en même temps que Gustafson et  McGown a été libéré le  6 avril 2015 par des militaires français dans une opération menée dans l’Adrar des Ifoghas.
MAOB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés