Conférence sur l'état de la nation arabe et la menace du terrorisme   
14/06/2015

Le centre Ibn Khaldoune pour la culture à organisé dimanche à Nouakchott une conférence sur le thème : état de la oumma arabe face aux menaces du terrorisme, de l’extrémisme et de la division. Des chercheurs, penseurs, politologues ont traité les différents aspects ...



... de la problématique, notamment les thématiques du terrorisme mondial, de l’information et de la liberté d’expression, de la culture de la citoyenneté et de la bonne gouvernance.

 Dans son intervention, le chef du centre Ibn Khaldoune, M. Mohamed Mahoud Ould Sid’Ahmed, a souligné que l’interprétation erronée de l’Islam, l’exclusion, l’usage excessif de la force, l’absence de la justice, les échecs de politiques de développement et les agendas extérieurs sont des phénomènes qui hypothèquent le corps arabe.

 Il a, par la suite, appelé à la vulgarisation de la culture de la paix, de la tolérance, de l’unité, d’égalité et du dialogue.

 Le chef de centre a, enfin, apprécié l’approche mauritanienne en matière de lutte contre le terrorisme aux plans idéologique et sécuritaire.

 D’autres intervenants ont abondé dans le même sens.


 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés