URGENT/ Belmokhtar dément l’allégeance d’Al-Mourabitoun à l’EI   
15/05/2015

Le dirigeant jihadiste Belmokhtar qui s’exprime pour la première fois depuis le 9 janvier et qui était pris pour mort ou blessé a déclaré  dans un communiqué qui vient de tomber que l’allégeance d’Al-Mourabitoun à l’Etat Islamique (EI)  annoncée par "Adnane Abou El Welid" le 13 mai  n’a pas eu l’aval du "Conseil de la Choura". Belmokhtar  assure la présidence de cette instance au niveau de l’ organisation Al-Mourabitoun.



Il a ajouté  dans son  communiqué  que la  décision  va à l’encontre des principes fondateurs de l’organisation parmi lesquels l’allégeance à Ayman Dhawahiri, promettant de faire une nouvelle déclaration..
C’est peut être la rupture entre les groupes des «Signataires par le sang » fideles à Belmokhtar et ceux du Mujao dirigés par "Adnane Abou El Welid".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés