Lettre ouverte à Monsieur le président de la République   
17/03/2008

Objet : Demande de financement.
 Permettez moi Monsieur le Président de transposer l’excellente formule de Platon dans le livre 6 de la République : «pour que le Gouvernement fonctionne bien, il faut qu’il soit mis entre les mains des philosophes» et dire ainsi pour que le conseil du Prix Chinguitt fonctionne bien il faut qu’il soit mis entre les mains des philosophes.



La cité vertueuse repose sur quatre vertus :la sagesse, le courage, la tempérance et la justice qui synthétisent toutes les autres vertus. A cet  effet, j’ai l’honneur de m’adresser à votre haute bienveillance dans un esprit de patriotisme, après avoir été victime d’une injustice manifeste pour vous informer que je suis titulaire d’un diplôme de 3em cycle en sciences humaines et sociales. Je me suis occupé de la recherche et de l’étude du patrimoine culturel national depuis mon retour de la Tunisie en 1998. Ainsi j’ai réalisé un certain nombre d’études en sciences islamiques dont entre autres trois ouvrages importants sur les fondements et les principes du droit musulmans consacrant respectivement l’œuvre de mes ancêtres les Erudits Moulay Said Ould Baba Ainina et jafaar Ould El Mehdi Ould Moulay Abdallah. Le premier ouvrage est intitulé (Dhaw-ou-El Ainaine-vi-charhi-Wareghatt- liman El haramein) tandis que la seconde traite des conditions de la prière du vendredi. Cependant et malgré l’importance confirmé de ces ouvrages largement appréciés par les éminents de nos savants actuels (Be O.Né,  Hameden O. Tah, Med Mahmoud O. Rabani et Ahmadou O. Lemrabott O. Habibourrahman), je ne parviens pas  à obtenir le financement en vue  de les publier. C’est dans ce cadre que je vous saisis ainsi Monsieur le Président pour vous assurer de mon entière disponibilité à mettre avec dévouement et abnégation toute mon expertise au service de mon pays et solliciter votre soutien matériel pour la publication de ces ouvrages précieux afin de démontrer à la communauté arabo musulmane et internationale le degré de rayonnement et l’ouverture d’esprit dont nos ancêtres ont fait preuve. Tout en restant convaincu de votre compréhension et votre sens de patriotisme, je vous pris Monsieur le Président de croire en l’expression de ma très haute considération.
                                 
Seydina Aly O. Moulay Ismail
Tel : 300 50001


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés