Burkina Faso : un expatrié roumain kidnappé par des hommes armés   
06/04/2015

Au Burkina Faso, un agent de sécurité roumain d’une mine de manganèse de Tambao, dans le nord-est, a été kidnappé par des hommes armés qui auraient pris la direction du Mali. Un agent de sécurité roumain d’une mine de manganèse de Tambao, dans le nord-est du Burkina Faso, a été kidnappé par des hommes armés, ce samedi 4 avril.



L’enlèvement a eu lieu près de la mine de manganèse de Tambao octroyée à la société Pan African Minerals de l’homme d’affaire australo-roumain Frank Timis. Selon Souleymane Mihin, directeur général de la société Pan African Minerals, filiale de Timis Corporation qui gère la mine de Tambao, cinq agresseurs avaient attaqué en début d’après-midi une patrouille de surveillance que dirigeait le ressortissant roumain.

Tambao se trouve à environ 350 km de Ouagadougou, la capitale burkinabé, mais aussi de Gao, région du Mali en proie à la violence imposée par les mouvements séparatistes et de bandes criminelles. Les autorités maliennes, qui ont assuré avoir envoyé une équipe pour les intercepter, précisent que ce sont des hommes enturbannés et armés, se dirigeant vers la frontière malienne.

Il s’agit du premier cas d’enlèvement d’un Occidental dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, frontalier du nord-Mali. Les forces de sécurité burkinabè ont précisé que son chauffeur et un gendarme ont été blessés au cours de l’attaque.



afrik.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés