Un pilote était hors du cockpit avant le crash de l'Airbus de Germanwings   
26/03/2015

Un des pilotes de l’Airbus de la compagnie Germanwings qui s’est écrasé mardi 24 mars  dans les Alpes françaises a quitté le cockpit et n’a pu y retourner avant la chute de l’avion, rapporte le New York Times mercredi en citant des informations émanant d’un enregistreur de voix du cockpit.



 "Le type à l’extérieur frappe légèrement à la porte et il n’y a pas de réponse", a dit un enquêteur non identifié au journal américain. "Alors ensuite, il frappe plus fort à la porte et pas de réponse. Il n’y a jamais de réponse."
    "On peut entendre qu’il essaie de défoncer la porte", ajoute l’enquêteur.
  
 Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a réussi à écouter le fichier audio de la "boîte noire" qui a enregistré les échanges audio dans le cockpit, a déclaré mercredi Rémi Jouty, directeur du BEA, lors d’une conférence de presse au Bourget.
 
    Il a ajouté qu’il était "beaucoup trop tôt pour en tirer la moindre conclusion sur ce qui s’est passé".
Au moins 51 Espagnols ont péri dans l’accident, soit un tiers des victimes, selon la présidence, ce qui fait de l’Espagne le pays le plus touché par la catastrophe après l’Allemagne et ses 72 morts.
   Au total, 150 personnes se trouvaient à bord, venant de "18 pays". Il n ya eu aucun survivant. L’appareil effectuait la liaison entre Barcelone (Espagne) et Düsseldorf (Allemagne) sous le numéro de vol 4U 9525.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés