Affaire Winfileld : CRIDEM avait la primeur   
23/02/2008

CRIDEM. org le site le plus visitĂ© de Mauritanie et surtout le plus Ă  jour, a eu la primeur de l’information relative Ă  l’octroi d’une licence pour la construction d’une raffinerie de pĂ©trole Ă  Nouakchott. Une affaire qui continue Ă  faire des vagues en Mauritanie après avoir emportĂ© de leurs postes deux responsables mauritaniens et suscitĂ© une enquĂŞte prĂ©sentement diligentĂ©e  par l’Inspection GĂ©nĂ©rale d’Etat (IGE). La rĂ©vĂ©lation par CRIDEM de cette affaire remonte en effet,au 18 fĂ©vrier 2007, avec  la mise en ligne, ci-dessous. Du vrai flair journalistique!



Winfield reçoit une licence conditionnelle pour construire et exploiter une raffinerie de pétrole en Mauritanie

 

WINFIELD RESOURCES LIMITED (NEX: WWF.H) annonce avoir reçu une licence du Ministère des eaux, de l’énergie, des technologies de l’information et des communications de la République Islamique de Mauritanie, pour raffiner du pétrole.

Cette licence est le résultat de la demande faite par Winfield pour construire, s’approprier et opérer, en son nom, une nouvelle raffinerie de pétrole de 300,000 barils/jour dans le Port de Nouakchott, en Mauritanie ; et de la réunion de la société avec les autorités mauritaniennes qui s’est tenue du 2 au 7 février 2008, telle qu’elle avait été annoncée le 25 janvier 2008.Cette licence est sujette à certaines conditions, incluant,

(i) une priorité accordée pour acquérir les matières premières provenant des ressources au sein de la Mauritanie ;

(ii) une conformité avec toutes les lois environnementales applicables ;

(iii) une priorité attribuée pour revendre tous les produits pétroliers raffinés aux consommateurs en Mauritanie ;

et (iv) le paiement de royalties à la commission pétrolière nationale.
La société souhaite remercier KBC Process Technology Ltd.

(www.kbcat.com) de Surrey, en GB, pour son assistance dans l’acquisition de cette licence. KBC est un groupe indépendant de conseils et de technologies, tête de file, offrant des avantages compétitifs, par le biais d’améliorations, dans les performances commerciales et la valeur de l’actif, aux propriétaires et opérateurs des industries internationales de raffinement pétrolier, pétrochimique et autres.

Sur la base de cette licence, la société prévoit de démarrer la construction, l’ingénierie et l’exploitation d’une nouvelle raffinerie de pétrole indépendante à Nouakchott. Plus particulièrement, KBC Process Technology Ltd préparera une étude de faisabilité complète qui inclura la conception de l’usine (y compris les diagrammes des flux de traitement) ; tout en sécurisant, simultanément toutes les études et licences pertinentes nécessaires au site proposé de Nouakchott. Notre prochaine étape clé sera de sélectionner un entrepreneur pour préparer une étude liée à la nature et aux ressources en matières premières pétrolières.

La société souhaite confirmer que l’attribution de la licence, délivrée par les autorités mauritaniennes, est conditionnelle et sujette à un nombre de données logistiques, y compris la matière première pétrolière de sourçage, le financement et l’emplacement du site. Il n’existe aucune assurance que la société sera en mesure de construire et d’opérer une raffinerie dans le port de Nouakchott, sous les termes acceptables par celle-ci. Nous n’avons également aucune certitude quant aux possibilités d’approvisionnement en matières premières pétrolières ou à l’obtention d’un financement pour ce projet de raffinerie.

Pour le compte du conseil d’administration Robert Michael Foley, président, directeur général Ce communiqué de presse contient des « éléments prospectifs » sujets à certains risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ceux exprimés ou impliqués dans ces énoncés prospectifs. Ces déclarations se réfèrent aux évènements futurs et reflètent les attentes de la direction en ce qui concerne les prospects et opportunités commerciales. De tels énoncés prospectifs reproduisent les convictions actuelles de la direction ou des parties tierces auxquelles elles sont attribuées et sont fondés sur les informations actuellement en notre possession.

Dans certains cas, les énoncés emploient des termes tels que « Pourrait », « Va », « A l’intention », « Devrait », « Prévoit », « Pense », « Planifie », « Anticipe », « Estime », « A le potentiel », « Poursuit » ou les antonymes de ces termes, ou une terminologie similaire. Ces énoncés reflètent les prévisions actuelles concernant les évènements futurs et ne seront pris en considération qu’à la date de ce document, ou dans le cas de déclarations de parties tierces, qu’à la date où ils ont été divulgués.

Les énoncés prospectifs impliquent des risques et incertitudes significatifs, ne devraient pas être considérés comme garantie de futurs résultats et ne constitueront pas forcément des indications précises quant à l’accomplissement ou non de tels résultats. Il n’existe aucune garantie que ces déclarations prospectives seront consistantes.

Ce communiqué de presse n’a pas été revu par le TSX Venture Exchange qui ne pourra être tenu responsable du bien-fondé ou de la véracité de ce document Contacts :

Winfield Resources Limited
Robert Michael Foley Président directeur général

(604) 895-7463
Courriel : foley@winfieldresources.com
Site Web : www.winfieldresources.com
Copyright © Hugin AS 2008. All rights reserved.
Info source : EuroInvestor.com A/S


(PubliĂ© sur CRIDEM,  le 18 fĂ©vrier 2008)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés