Nouadhibou : Procès des prévenus dans une affaire de drogue remontant à octobre 2006   
13/02/2008

Les procès de plusieurs prévenus mauritaniens et étrangers cités dans une affaire de drogue remontant à octobre 2006 s’est ouvert le 12 février 2007 à Nouadhibou, notre capitale économique considérée comme point important du passage de la drogue vers l’Europe.



Cette affaire connue sous le numéro RP 369 /06 remonte à 2006 et englobe des prévenus mauritaniens dont Limam Ould Eleyatt, Cheyakh Oulld Sidi, Ahmedou Ould Ahmedou Vall ainsi que deux étrangers : un Palestinien Dr Ziyadh et une Ukrainienne Anna Agfonova.
En octobre 2006, des policiers à Nouadhibou avaient piègé dit-on, les prévenus en se présentant comme acquéreurs. Certains des prévenus aujourd’hui jugés s’étaient présentés à un rendez-vous fixé par des flics dans un appartement à Nouadhibou. L’enquête avait permis également  de découvrir de la drogue cachée (1kilogramme de cocaïne) dans un cimetière à proximité de la tombe des parents de l’un des prévenus. Dans son réquisitoire le procureur de Nouadhibou Ahmed Ould Baba a requis des peines allant jusqu’à 30 ans de prison Ã  l’endroit de certains de prévenus. Les plaidoiries se sont poursuivies la journée du 13 février et le verdict est prévu le 14 février.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés