Atelier de formation sur les logiciels et outils d'analyse des données   
24/11/2014

Les travaux d’un atelier de formation sur les logiciels et outils d’analyse des données, organisé par la direction de la recherche scientifique au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en collaboration avec l’Université des sciences, des technologies et de ...



.. médecine, avec l’ appui du service de la coopération et de l’action culturelle à l’ambassade de France ont été ouverts lundi à Nouakchott.

 La rencontre est destinée à faciliter et optimiser la mise en place et la prise en main des logiciels statistiques à utiliser. Il s’agit de maîtriser les fonctionnalités de ces logiciels, leurs intérêts, leurs exploitations, la présentation et l’interprétation des résultats.

 Le directeur de la recherche scientifique M. Ali Ould Boukhari a indiqué à cette occasion, que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le département pour améliorer le niveau et la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

 Il a indiqué également que les logiciels et outils d’analyse des données dans le domaine de la recherche scientifique sont devenus des instruments indispensables, en raison de leur qualité de valeur ajoutée pour les académiciens et les chercheurs.

 Le président de l’Université des sciences, des technologies et de médecine M. Ahmedou Ould Haouba, a souligné l’importance du rôle de ces outils dans l’exploitation des données collectées et des études menées sous forme de données statistiques capables d’être analysées et programmées.

 Il est attendu qu’à la fin de cette formation, le participants se familiarisera avec les notions de base de la bio-statistique et de la statistique en général. Il doit entre autres être en mesure d’installer les logiciels à utiliser, élaborer et mettre en oeuvre un système de saisie de données, importer des fichiers, préparer des données pour des analyses statistiques...etc.


 


 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés