42ème assemblée générale de la FANA   
25/11/2014

Les travaux de la 42ème assemblée générale de la Fédération des agences arabes de presse (FANA) ont débuté, lundi à Manama, en présence du directeur général de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), M. Yarba Ould Sghair.



 Au cours de cette rencontre, les dirigeants des agences d’informations arabes examineront plusieurs dossiers, en vue de promouvoir le travail journalistique, de réguler et d’adapter les cadres de coopération commune en perspective d’accompagner les mutations que connaît le monde actuellement.

 Plusieurs autres questions relatives à la promotion des agences d’informations arabes, en tant que vaisseaux officiels de transmission et de vulgarisation de l’information, aux grands défis auxquels les agences sont confrontées sont également au menu de cette assemblée générale.

 La première journée a été marquée par une séance de discussion au centre médiatique de l’Université de Bahreïn, sous le thème ’’Moralisme et compétence dans le travail des agences d’informations’’. L’occasion pour les directeurs d’agences arabes de définir les voies et moyens susceptibles de promouvoir le professionnalisme et la performance au sein de leurs institutions.

 L’agence d’information du Bahreïn a rapporté que cette réunion aboutira au renforcement et à la signature de nouvelles ententes, conventions et programmes de coopération entre FANA et les institutions régionales et internationales spécialisées dans le but de profiter de la révolution dans le domaine des technologies de la communication et de l’information, selon le directeur général par intérim de cette agence, M. Mouhanned Souleymane Nouaïmy. M. Nouaimy qui a espéré que l’Union continuera son rôle et ses activités ambitieuses à travers l’organisation d’ateliers d’apprentissage, de forums et des programmes de nature à renforcer la place des médias arabes au niveau mondial selon la même source.

 L’AMI est représentée à cette assemblée générale par une délégation comprenant, outre son directeur général, le directeur du département de l’information M. El Hacen Ould Ahmed.
 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés