Des sages-femmes formées en SONUB   
24/11/2014

La Cellule Sectorielle de Coordination de l’Accélération de l’Atteinte des Objectifs du Millénaire de Développement -Santé (CESCA-Santé) a clôturé, vendredi, une session de formation en soins obstétricaux et néonataux d’urgence (SONUB) dont ont profitée 24 sages-femmes issues des structures sanitaires de Nouakchott.



 Cette session vient couronner une séries de formation en SONUB, en PCIME (Prise en charge intégrée des maladies de l’Enfant), en AMIU (Aspiration manuelle intra-utérine), en échographie et en techniques de laboratoires au profit des prestataires de santé à Nouakchott et dans les cinq wilayas ciblées par le programme de formation continue (Adrar, Gorgol, Guidimagha, Hodh El Gharbi et Tagant).

 Ce renforcement de capacités a pour objectif la mise à niveau de l’offre de soins en vue d’une contribution efficiente aux efforts visant à réduire le taux de mortalité maternelle et infantile dans notre pays.


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés