Sommet du G20 : Aziz représente l'UA   
15/11/2014

Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a représenté le continent au sommet du G20 dont les travaux ont commencé samedi à Brisbane (Australie).



 La cérémonie d’ouverture a donné lieu à des parades ainsi qu’à des danses folkloriques des populations autochtones de ce pays.

 Elle a été aussi l’occasion de rappeler certains problèmes qu’ils vivent avant que les participants ne se prêtent à la photo souvenir de cette rencontre internationale.

 Les dirigeants présents des grandes économies de la planète vont discuter au cours de ce sommet de thèmes comme le changement climatique, le fléau de l’Ebola et le renforcement de la croissance économique mondiale.

 La rencontre, qui représente près de 85% de l’économie de la planète, a pour objectif d’augmenter de 2% pour les 5 prochaines années, le taux de croissance de l’économie du monde soit plus de deux trillions de dollars et de faire en sorte que les multinationales versent des impôts suffisants aux Etats dans lesquels elles réalisent des bénéfices très importants.

 Le sommet traitera également d’autres sujets dont l’emploi; les infrastructures; les impôts; le commerce; la concurrence; la gabegie; le développement et la réforme des systèmes financiers.

 Le Premier ministre australien a, dans un mot pour la circonstance, indiqué que davantage de confiance aura pour effet d’attirer les investissements qui sont de nature à stimuler la croissance économique et, partant, à favoriser des opportunités d’emplois et un meilleur niveau de vie pour tous.

 Il a ajouté qu’édifier une telle confiance requiert des réformes structurelles pour améliorer les capacités économiques individuelles des Etats et finalement améliorer la capacité économique mondiale.

 Il a poursuivi en disant que durant l’année 2014, le Groupe des 20 a réalisé en commun ce qui est impossible à un pays de réaliser seul. "La coopération à ce niveau pour relever la croissance mondiale - à travers les réformes structurelles locales communes - était sans pareille".

 Prennent part à ce sommet, outre le secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Kimoon; les chefs des différentes agences du système des nations Unies; ceux des institutions de financement; des experts; et autres personnalités concernées par le développement de la croissance économique mondiale.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés