Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
13/08/2018 Reste à savoir de quel Sultan s’agit-il ? Arrestation de Sultane Ould Badi

Voici l’information annoncée sur le site du Ministère Algérien de la Défense :
« Dans la dynamique des efforts fournis par les différentes unités de nos Forces Armées dans le cadre de la lutte antiterroriste, le dangereux terroriste « Abzou Aïssa » dit....



11/08/2018 Au sujet du renouvellement de la menace de la terreur jihadiste en Mauritanie

Article en anglais assez intéressant signé Geoff D. Porter, intitulé : «Renouvellement de la menace de la terreur jihadiste en Mauritanie» publié par le Centre de lutte contre le terrorisme à West Point (USA).



10/08/2018 Terrorisme: Un autre coup dur pour Al-Mourabitoun et le JNIM

Un deuxieme coup sévère a été porté le 2 août, prés de Tabankort (région de Gao) par la force Barkhane aux groupes jihadistes opérant dans le nord-Mali dont 13 membres présumés ont été tués, parmi lesquels, Hama ...



01/08/2018 G5 Sahel : le Mauritanien Hanana Ould Sidi, nouveau patron de la force conjointe antiterroriste

Le chef d’état-major adjoint prend la direction de la force conjointe antiterroriste dans la région. Portrait d’un militaire exigeant, au sens politique aiguisé.



28/07/2018 Vidéo de propagande d’Iyad Ag Ghali : La porte ouverte à l’alliance avec l’Etat Islamique

Une nouvelle vidéo de propagande estampillée «Ezallagha» l’organe médiatique du JNIM (en Français : Groupe de soutien, à l’Islam et aux Musulmans- GSIM), coalition de groupes armés, dirigée par le Touareg Iyad Ag Ghali a été postée sur le web, le 27 juillet.



15/07/2018 Couacs et changements à la tête du contingent panafricain: Le G5 Sahel traîne les rangers

Si ce changement traduit la volonté de la Mauritanie et du Tchad à s’affirmer comme des maillons essentiels de cette force, il dénote d’une rivalité féroce qui oppose les chefs d’Etat des cinq pays.



14/07/2018 Mali: la force conjointe du G5-Sahel change de commandement

Le général malien Didier Dacko, commandant du G5-Sahel, et son adjoint burkinabè, le colonel-major Yaya Séré, ont été remplacés à la tête de la force conjointe africaine en raison d’erreurs de commandement et d’un manque de résultats.



26/06/2018 ASPACO 2018 : Une plateforme d’échanges sur les questions stratégiques

Les opérations de maintien de la paix en Afrique ont été au centre des travaux de la seconde édition de la Conférence Annuelle sur la Paix et la Sécurité en Afrique (APSACO-2018) organisée du 18 au 19 juin 2018 à Rabat par le Think Thank Marocain : l’OCP Policy Center.



28/05/2018 Lancement d'un colloque scientifique sur l’extrémisme et le terrorisme

Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ahel Daoud, a supervisé samedi à Nouakchott ouest le lancement d’un colloque scientifique sur l’extrémisme et le terrorisme. Cette rencontre, organisée par le département en charge ...



25/05/2018 G5 Sahel: les Etats-Unis opposent leur véto à un financement direct de l'ONU

Les Etats-Unis ont rejeté mercredi, une proposition du secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), Antonio Guterres, visant à mettre en place un financement direct de l’organisation pour la force G5 Sahel. C’est ce qu’a indiqué la chaîne d’information ...




TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés