Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
03/10/2018 Nouakchott: Rencontre de haut niveau de validation de l’étude diagnostique des potentialités agricoles, animalières et halieutiques du G5-Sahel

Sous le Haut patronage du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, les travaux de la rencontre régionale de haut niveau de restitution de l’étude diagnostique des potentialités des productions agricoles, animalières et halieutiques des Etats membres du ...



01/10/2018 Des experts du G5-Sahel se réunissent à Nouakchott

Les travaux d’une réunion d’experts du G5-Sahel, préparatoire de la réunion des ministres du groupe et des partenaires, prévue mardi à Nouakchott, ont été ouverts, dimanche matin à l’hôtel Iman de Nouakchott.



24/09/2018 Kidal : Pas de présence de militaires mauritaniens

Depuis quelques jours, la rumeur s’enfle à Bamako, en ce qui concerne une présence militaire mauritanienne à Kidal. Mais, en réalité, il semblerait que cette information relayée par certains confrères, seraient une fausse nouvelle.



15/08/2018 Rencontre des chambres du commerce et d’industrie du G-5 Sahel

Les locaux de la chambre du commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie à Nouakchott ont abrité mercredi une réunion des présidents des chambres du commerce et d’industrie du G-5 Sahel sous le thème : « Les relations économiques de la zone Sahel :



13/08/2018 Reste à savoir de quel Sultan s’agit-il ? Arrestation de Sultane Ould Badi

Voici l’information annoncée sur le site du Ministère Algérien de la Défense :
« Dans la dynamique des efforts fournis par les différentes unités de nos Forces Armées dans le cadre de la lutte antiterroriste, le dangereux terroriste « Abzou Aïssa » dit....



11/08/2018 Au sujet du renouvellement de la menace de la terreur jihadiste en Mauritanie

Article en anglais assez intéressant signé Geoff D. Porter, intitulé : «Renouvellement de la menace de la terreur jihadiste en Mauritanie» publié par le Centre de lutte contre le terrorisme à West Point (USA).



10/08/2018 Terrorisme: Un autre coup dur pour Al-Mourabitoun et le JNIM

Un deuxieme coup sévère a été porté le 2 août, prés de Tabankort (région de Gao) par la force Barkhane aux groupes jihadistes opérant dans le nord-Mali dont 13 membres présumés ont été tués, parmi lesquels, Hama ...



01/08/2018 G5 Sahel : le Mauritanien Hanana Ould Sidi, nouveau patron de la force conjointe antiterroriste

Le chef d’état-major adjoint prend la direction de la force conjointe antiterroriste dans la région. Portrait d’un militaire exigeant, au sens politique aiguisé.



28/07/2018 Vidéo de propagande d’Iyad Ag Ghali : La porte ouverte à l’alliance avec l’Etat Islamique

Une nouvelle vidéo de propagande estampillée «Ezallagha» l’organe médiatique du JNIM (en Français : Groupe de soutien, à l’Islam et aux Musulmans- GSIM), coalition de groupes armés, dirigée par le Touareg Iyad Ag Ghali a été postée sur le web, le 27 juillet.



15/07/2018 Couacs et changements à la tête du contingent panafricain: Le G5 Sahel traîne les rangers

Si ce changement traduit la volonté de la Mauritanie et du Tchad à s’affirmer comme des maillons essentiels de cette force, il dénote d’une rivalité féroce qui oppose les chefs d’Etat des cinq pays.




TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés