TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
TAHALIL343
Archives kiosque





Premier << 1 >>Dernier
07/05/2016 PV d'entente entre la Mauritanie et le Japon relatif au projet d'aménagement et d'urbanisation de Nouakchott

Un procès-verbal d’entente sur la préparation du projet du plan directeur d’aménagement et d’urbanisation de la ville de Nouakchott à l’horizon 2040 a été signé, vendredi, à Nouakchott entre le gouvernement mauritanien et le Japon. Le procès-verbal a été



09/12/2014 Fin de la mission de la représentante du PNUD en Mauritanie

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mardi au palais présidentiel à Nouakchott, Mme Coumba Mar Gadio, représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement en Mauritanie à l’occasion de la fin de sa mission dans notre pays.



12/08/2010 Aqmi a demandé à un autre otage malien d’intégrer ses rangs

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui a exécuté jeudi 12 aout  au Mali un collaborateur des douanes maliennes, a demandé au militaire de la garde nationale, pris en otage en même temps que lui, de "rejoindre ses rangs", rapporte à l’Afp  une  source sécuritaire. "Nous venons d’apprendre de bonne source...



26/10/2009 La menace acridienne plane sur les pâturages et le cheptel

«Les foyers d’oeufs et de larves de criquets pèlerins signalés dans le nord de la Mauritanie constitueront une menace dangereuse pour les pâturages et le cheptel» affirme un pastoraliste. Au stade actuel, des efforts considérables ont été fournis par les équipes de lutte anti- acridienne mais des essaims de criquets commencent à se former.



15/07/2009 Communiqué sur le retour de Ould Daddah d’Akjoujt

Le candidat de l’espoir et du changement véritable, Ahmed Ould Daddah, a été l’objet d’un accueil hier mardi après-midi, sans pareil alors qu’il revenait d’Akjoujt.  Les sympathisants du candidat étaient sortis en masse pour l’accueillir dès le coup de 16 heures...



21/06/2009 Yedali Ould Cheikh représentant du RFD aux négociations de Dakar: «Le HCE ne fait pas partie des institutions de la République…»

Une réunion de concertations s’est tenue dans la nuit de samedi à dimanche à Dakar entre les médiateurs dans la crise politique mauritanienne avant de rencontrer officiellement dans la matinée les différentes parties de la crise en vue de faire avancer l’application de l’accord consensuel relatif à la gestion de la transition.



21/08/2008 Une pétition assez amusante

En ces moments de passion et de crispation, il se trouve -fort heureusement-  des mauritaniens capables de faire rire et d’avancer des idées fortes avec la  dérision. L’auteur «Quiditou» (c’est son pseudo), d’une pétition  publiée sur Taqadoumy.com. en est un. Lisez-le.




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés