Lancement d’un concours coranique annuel   
04/06/2014

La 3ème édition du concours annuel sur la récitation et la lecture du Coran qu’organise la Radio Mauritanie (RM) pour l’année 1435 d’El Hejir sur le thème: ’’obligations et enseignements de l’Islam’’ a été lancée ...



... dimanche soir par le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Nini avec la participation de 1800 théologiens.

 Le ministre a hautement apprécié, dans son mot d’ouverture, le rôle de la RM dans le prêche et la vulgarisation des sciences religieuse, à travers les programmes la chaine coranique El Mahra et les autres tribunes.

 Il a aussi mis en relief l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aux affaires islamiques et au règlement des problèmes des musulmans.

 Pour sa part, M. Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed, directeur général de la RM a précisé que son institution a mobilisé pour animer le moi béni de Ramadan une cohorte d’érudits, des imams et des prêcheurs.

 Il a aussi salué l’engagement des organes de presse au service de la promotion et la vulgarisation de la culture islamique, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Lui succédant, M. Cheikh Ould Cheikh Ahmed, président du conseil scientifique de la radio du Coran, a précisé que ce média a permis de donner une image honorable de la Mauritanie.

 D’autres intervenants dont des membres du jury du concours et de l’association des oulemas ont tour à tour apprécié l’apport de cette compétition dans la vulgarisation des enseignements de l’Islam et ses valeurs sacrés.

 Au terme de ce concours 63 prix seront décernés aux lauréats.


 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés