35.416 candidats pour le Bac 2013   
17/06/2013

35.416 candidats dont 43,95% de filles se penchent, depuis ce lundi, sur les épreuves du Baccalauréat 2013 en Mauritanie. Les examens se déroulent dans 95 centres dont 54 à Nouakchott et 41 centres dans les wilayas de l’intérieur, selon le service des examens au ministère de l’éducation.



29.88% des candidats sont venus du Public, 38.98% du privé et les autres 31.15% sont des candidats libres. Le Avec une augmentation du nombre des candidats à hauteur de 4150 candidats par rapport à l’année dernière.

 Le chef du service des examens Mohamed Ould Lewleid a déclaré à Alakhbar que le Ministère de tutelle a mis en place tous les moyens matériels et humains nécessaires pour assurer le bon déroulement des examens.

 Quant à Larabass Ould Mohamed Mahmou, chef du centre d’examen (Lycée Arabe -Nouakchott) a expliqué que les diapositives nécessaire de surveillance et de sécurité ont été mises en place. "Il y a la présence de deux surveillants dans chaque, l’utilisation des portables n’est pas permise et la Police est déployée autour de chaque centre", a-t-il dit.

 Ould Mohamed Mahmou a aussi profité de la présence des journalistes pour solliciter "le concours des candidats pour bonne réussite de l’examen".
ALAKHBAR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés