Ouadane: ClĂ´ture du festival des villes anciennes   
19/12/2016

Le ministre de la culture et de l’artisanat, porte parole du gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, a supervisé, dimanche soir à Ouadane, la cérémonie de clôture de la 6eme édition du festival des villes anciennes qui coïncide avec l’anniversaire de la naissance ...



... du Prophète Mohamed, Paix et Salut sur lui.

 La cĂ©rĂ©monie, qui s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de Mme Lemina Mint Kotob Ould Moma, ministre de l’Agriculture, de Mme Vatma Vall Mint Soueinea, ministre de l’élevage, du wali de l’Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Wah, de M. M’Bareck Ould Beyrouk, conseiller Ă  la PrĂ©sidence de la RĂ©publique et d’autres hautes personnalitĂ©s civiles et militaires, a Ă©tĂ© marquĂ©e par une distribution de prix sur les laurĂ©ats des concours du Saint Coran et du Hadith, de la course des chameaux, des jeux traditionnels et du marathon.

 La cĂ©rĂ©monie a Ă©tĂ© aussi l’occasion pour la distribution de certificats de considĂ©ration sur des organisations de la sociĂ©tĂ© civile qui ont jouĂ© un rĂ´le pour la rĂ©ussite de la 6eme Ă©dition du festival des villes anciennes.

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le ministre de la culture et de l’artisanat, porte parole du gouvernement, a indiquĂ© que cette Ă©dition du festival des villes anciennes, dont le dĂ©marrage a Ă©tĂ© prĂ©sidĂ©e par le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a Ă©tĂ© marquĂ©e par la participation de troupes artistique venue de l’espace culturel rĂ©gional entourant ces villes, ce qui a-t-il dit, est de nature Ă  Ă©tablir des ponts de contact culturel entre ces villes et leur environnement.

 Il a ajoutĂ© que l’édition s’est tenue sous le signe de: " le rĂ´le des oulĂ©mas chinguitiens dans les mondes arabe et africain", prĂ©cisant que le PrĂ©sident de la RĂ©publique a supervisĂ©, dans l’ancienne mosquĂ©e de la ville de Ouadane, le dĂ©marrage des confĂ©rences prĂ©sentĂ©es, pour la circonstance, par des oulĂ©mas et des chercheurs sur les diffĂ©rents aspects du thème de l’édition.

 Le ministre a enfin soulignĂ© que tous ont contribuĂ© Ă  la rĂ©ussite de l’édition, avant de fĂ©liciter les commissions d’organisation, les organisations de la sociĂ©tĂ© civile, les autoritĂ©s sĂ©curitaires et administratives, les populations de la villes de Ouadane et les trois autres villes anciennes qui ont participĂ© Ă  l’actuelle Ă©ditions.

 Il a enfin appelĂ© toutes les parties concernĂ©es Ă  dĂ©buter, dès maintenant, la prĂ©paration de la 7eme Ă©dition qui aura lieu dans la ville historique de Tichitt, l’an prochain.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés