Adrar: démarrage des activités culturelles de la Fondation Choumad pour la culture et le patrimoine   
15/12/2016

Le Wali de l’Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Wah, a supervisé, mercredi soir à Ouadane, le démarrage des activités culturelles de la Fondation "Choumad pour la culture et le patrimoine", et ce dans le cadre des activités de la 6eme édition du festival ...



... des villes anciennes.

 Ces activités comportent une exposition de livres et de manuscrits, un éclairage sur la bibliothèque de Ehel Sidi Baba à Ouadane et la projection d’un film documentaire sur le fakih wadanois Chimad Ould Sid’Ahmed (1775-1875).

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président de la Fondation, M. Abdallahi Ould Choumad a indiqué que son institution oeuvre à faire connaître les personnalités religieuses, politiques et sociales issues des villes historiques de Ouadane et de Chinguity.

 Il a ajouté que la fondation oeuvrera avec ses homologues dans le pays à préserver nos valeurs, nos constants et notre patrimoine culturel qui concrétise notre unité et notre histoire commune.

 Au cours de cette cérémonie, le wali était accompagné de M. M’Bareck Ould Beyrouk, conseiller à la Présidence de la République, du directeur de la Fondation nationale des Villes anciennes, M. Sidi Abdallah Ould El Boukhary, du hakem et du maire de la commune de Ouadane.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés