Un nouveau bureau pour l'Union des poètes et des écrivains mauritaniens   
04/07/2016

L’assemblée générale de l’union des poètes et écrivains mauritaniens a élu, dimanche, au cours de son 10e congrès à l’ancienne maison des jeunes à Nouakchott, un nouveau bureau exécutif composé comme suit :



- Président : Dr Mohamedou Ould Hadhana,

- Vice-président : M. Ouled Nass Ould El Kory Ould Henoun,

- Secrétaire general : M. Ahmed Ould ElWaled,

Le congrès s’est déroulé sous la supervision d’un comité présidé par M. Ahmed Bamba Ould Mohamed Mahmoud, greffier à la chambre du tribunal civil de la wilaya de Nouakchott ouest et comprenant M. Cheikh Ould Bah, huissier et des membres de l’Union.

Le nouveau bureau a eu 498 voix sur les 697 inscrits sur la liste de l’Union des poètes et des écrivains mauritaniens.

A l’occasion de son élection, le nouveau président Dr. Mohamedou Ould Hadhana a indiqué que le congrès s’est illustré par l’adhésion d’un important groupe de jeunes talents à l’union, apportant ainsi un sang neuf à la créativité littéraire au profit de l’ancrage de la paix sur ses terres.

Il a ajouté que le nouveau bureau va oeuvrer à l’appui du talent littéraire et à l’encouragement de la jeunesse, par le biais les clubs et les associations, à organiser des activités littéraire et des festivals culturels et à participer aux manifestations culturelles sous-régionales et internationales.

A l’issue du congrès, un certificat de reconnaissance a été décerné à l’écrivain et poète M. Mohamed Kaber Hachem, ancien président de l’union pour les efforts qu’il a fournis pour promouvoir et hisser le niveau de l’union des poètes et des écrivains mauritaniens.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés