Démarrage d'un festival soninké   
20/05/2016

 Un festival soninké a débuté jeudi à Nouakchott, sous le thème : action de sauvegarde de patrimoine culturel soninké, pour une durée de 4 jours. La manifestation prévoit une exposition des produits artisanaux soninkés, des instruments de ...



... musique et des exposés et conférences sur le patrimoine culturel soninké.

 S’exprimant à cette occasion, le directeur de la culture et des arts, M. Adnan Ould Beyrouk, a souligné que le patrimoine soninké constitue une source de fierté pour tout le peuple mauritanien.

 Pour sa part, M. Abdou Salam Kissima Tandia, directeur de la manifestation, il a souligné l’intérêt du festival, organisé sous le signe de ’’Gango’’ qui symbolise l’appel à l’unité, à la cohésion, à la paix et au développement.
 Il a, encore, salué le soutien des partenaires à l’organisation de cette rencontre culturelle.

 Pour sa part, le représentant du programme de l’union européenne pour l’appui à la société civile, M. El Hacen Ould Mohamed Abdallahi, a appelé à l’organisation annuelle de ce festival riche en compétitions.

 Pour sa part, M. Ladji Traoré, secrétaire général de l’association mauritanienne pour la langue et la culture soninké, il a salué la participation de tous les intervenants dans le champ culturel.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés