Session de formation dans le domaine de l' élevage   
13/04/2016

Une session de formation organisée par le ministère de l’environnement et du développement durable, en collaboration avec le projet " Renforcement des capacités des communautés et leur sécurité alimentaire", au profit de 40 agents vétérinaires des ...



... wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba et du Tagant, a démarré, mardi à Boghé.

 Au cours de la rencontre, qui dure 15 jours, les participants entendront des exposés relatifs à l’élevage dans un environnement difficile et aux aspects de production, de santé animale et de soins primaires pour les animaux.

 La session de formation s’inscrit dans le cadre de l’accord signé entre le projet de " Renforcement des capacités des communautés et de leur sécurité alimentaire" et le centre de recyclage des producteurs ruraux de Boghé.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Sidi Mohamed Ould El Wafi, chargé de mission au ministère de l’environnement et du développement durable, a indiqué que le secteur de l’élevage est considéré parmi les secteurs qui souffrent le plus des effets négatifs des changements climatiques qui sont souvent la cause de recrudescence des maladies animales.

 Il a ajouté que les participants recevront du matériel de la part du projet pour leur permettre de procéder au diagnostic des maladies, une mesure, destinée aussi, a-t-il dit, à rapprocher les services vétérinaires des populations, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 La cérémonie d’ouverture de la session de formation s’est déroulée en présence du hakem de Boghé, du coordinateur du projet "Renforcement des capacités des communautés et de leur sécurité alimentaire", du directeur du centre de recyclage des producteurs ruraux de Boghé, des délégués régionaux de l’élevage et de l’environnement dans la wilaya du Brakna et d’autres personnalités.











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés