Colloque sur la nécessité de la solidarité arabo islamique pour faire face aux défis actuels   
11/03/2016

Le centre "Al Oufouq" pour l’information, la recherche et les études stratégiques a organisé jeudi soir à Nouakchott, en collaboration avec le groupe parlementaire d’amitié mauritano saoudienne, un colloque sous le thème "les défis actuels et la ....



...  nécessité de la solidarité arabo islamique pour y faire face.

 Le secrétaire général du centre, M. Jemal Ould Yedaly a, dans un mot pour la circonstance, souligné que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts du centre visant à éclairer l’opinion arabe et islamique sur les différents défis auxquels la région est confrontée.

 A son tour, le président du groupe parlementaire d’amitié mauritano saoudienne, député Mohamed Abderrahmane Ould Tolba a précisé que le renforcement des relations historiques qui lient la Mauritanie et l’Arabie Saoudite englobant différents domaines, traduit la volonté des dirigeants des deux pays Son, Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et le Gardien des Lieux Saints, Sa Majesté le roi Selmane Ibn Abdel Aziz Al Saoud.

 Il a ajouté que la Oumma arabe et islamique, à travers la complémentarité et la coordination, va transcender les obstacles qui se dressent sur la voie de son progrès.

 Ensuite, le thème du colloque a été abordé dans deux conférences dont la première a trait aux visées expansionnistes et au rôle de l’Alliance Arabo islamique pour y faire face.

 La seconde conférence a axé sur l’importance de cette alliance pour contrer les défis imposés par les organisations terroristes.

 Le conférencier a précisé que traiter ces défis suppose des approches se fondant sur le dialogue, la coordination, l’examen des risques dans le cadre d’une vision prospective intégrée pour préserver la paix sociale au sein de la Oumma.

 Il a loué les initiatives prises par l’Arabie Saoudite pour créer un cadre arabe de dissuasion face aux ennemis de la Oumma avant de relever que l’Alliance de 35 pays annoncée par l’Arabie saoudite récemment, constitue un pas de géant pour présever la sécurité de la Oumma.

 Le colloque s’est déroulé en présence du secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et la société civile, les ambassadeurs de l’Arabie saoudite et du Soudan, un représentant de l’ambassade de Qatar et un parterre d’écrivains et d’intellectuels.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés