Nouakchott: colloque scientifique pour commémorer le Maoulid   
22/12/2015

Le ministère des Affaires islamiques et de l’enseignement originel a organisé lundi soir à Nouakchott un colloque scientifique sur le Maoulid. Ce colloque, qui s’inscrit dans le cadre des manifestations commémoratives de l’Aid El Maoulid, sera marqué par l’organisation ...



....  de plusieurs conférences et des lectures de poèmes modernes et populaires en arabe.

 Dans le discours qu’il a prononcé, à cette occasion, le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a indiqué que son département partage avec tous les mauritaniens la joie de cet l’anniversaire commémorant la naissance du prophète Mohamed paix et salut sur lui qui coïncide cette année avec le 24 décembre courant à travers cette importante cérémonie qu’il organise pour la seconde fois conformément au grand l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à l’islam et aux musulmans ainsi que son désir constant permettant à la Mauritanie de rester attacher à ces valeurs islamiques basées sur la modération ainsi que sa forte détermination à faire face à toute personne qui chercherait à attenter aux valeurs sacrées islamiques du pays et à ses fondamentaux nationaux.

 Il ajouté que le gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine traduit ces orientations dans les faits à travers le renforcement, la multiplication et la protection des grandes réalisations islamiques dans un laps de temps. M. Ahmed Ould Ehel Daoud a précisé de cette opportunité invite tous les mauritaniens à la méditation et à penser à leur avenir afin de poursuivre la marche accélérée de développement du pays pour réaliser une renaissance nationale globale dans les domaines économique, politique, sociale et culturelle.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Hindou Mint Aïnina, ministre de la Culture et de l’Artisanat et plusieurs Oulémas.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés