RĂ©ception de 800 mille manuels scolaires   
27/08/2015

Quelque 800 mille manuels scolaires destinĂ©s aux enfants inscrits dans les Ă©coles fondamentales ou suivant le premier cycle du secondaire ont Ă©tĂ© rĂ©ceptionnĂ©s par le ministère de l’Education nationale. La cĂ©rĂ©monie de rĂ©ception de ce don a Ă©tĂ© organisĂ©e jeudi Ă  Nouakchott.



 Ces nouveaux manuels, qui concernent 19 disciplines distinctes, seront mis gratuitement Ă  la disposition des Ă©lèves et de leurs enseignants.

 Dans le mot qu’il a prononcĂ©, Ă  cette occasion, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’éducation nationale, M. Imam Cheikh Ould Ely, s’est fĂ©licitĂ© de ce don qui va amĂ©liorer le rendement Ă©ducatif des Ă©lèves avant d’ajouter qu’il constitue un appui significatif Ă  une annĂ©e proclamĂ©e par le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, annĂ©e de l’enseignement.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral a prĂ©cisĂ© que le dĂ©partement de l’éducation nationale a connu plusieurs rĂ©alisations dont notamment l’amĂ©lioration de la gestion des ressources humaines, l’évaluation des programmes et la correction des manuels scolaires.

 M. Imam Cheikh Ould Ely a enfin notĂ© que la rĂ©ception de ce don montre l’importance croissante accordĂ©e Ă  la fourniture aux Ă©lèves des manuels scolaires afin de rehausser le niveau de l’enseignement et d’amĂ©liorer sa qualitĂ©.

 M. Patrick AbbĂ©s, directeur de l’Agence Française de DĂ©veloppement (AFD) a prĂ©cisĂ©, de son cĂ´tĂ©, que son institution a accompagnĂ© ces dernières annĂ©es, avec l’ensemble des bailleurs de fonds, le secteur de l’éducation, notamment Ă  travers le programme national de dĂ©veloppement du secteur Ă©ducatif (PNDSE).

 Il a soulignĂ© que l’AFD, qui a financĂ© ces manuels, continuera Ă  l’avenir Ă  appuyer le secteur de l’éducation avec un nouveau financement de 6 millions d’Euros pour renforcer les acquis actuels et Ă©largir les activitĂ©s au cycle secondaire, notamment pour favoriser l’enseignement des sciences.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés