Journée scientifique sur le site archéologique de Koumbi Saleh   
09/07/2015

Une journée scientifique sur le site historique et archéologique de Koumbi Saleh ainsi que son rôle dans la préservation du patrimoine culturel a été organisée mercredi à Nouakchott dans le cadre d’une initiative conjointe de l’institut mauritanien de recherches scientifiques (IMRS) et de l’université de Nouakchott (UN).



 Le président de l’UN, Sidi Ould Mohamed Abdallahi a salué cette initiative devant permettre de vulgariser le patrimoine d’une Cité mauritanienne connue par son rayonnement scientifique ayant profité aux pays voisins.

 Il a, enfin, exhorté les participants à intensifier leurs efforts pour sortir avec des recommandations à même de pérenniser et de préserver le patrimoine des anciennes villes, en début des circonstances et aléas climatiques, défavorables.

 Des personnalités scientifiques et académiques ont participé à l’activité.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés