Atar: Le ministre de l'emploi appelle les responsables de établissements de formation technique à redoubler les efforts   
05/06/2015

Le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, Dia Moktar Malal, s’est enquis jeudi à Atar des conditions de travail au niveau du lycée technique et du centre de formation des sortants de mahadras.



 Au terme des visites, le ministre a expliqué qu’il est venu évaluer l’état de la formation dispensée et identifier les contraintes qui hypothèquent le bon fonctionnement des structures relevant de son établissement.

 Il a, également, exhorté les responsables des structures à faire preuve de responsabilité et de sérieux dans le travail afin d’assurer une formation de qualité.

 Pour sa part, le wali de l’Adrar, M. Diallo Oumar Amadou, a appelé à l’ouverture des ateliers devant les sortants pour faciliter leur insertion dans le marché de l’emploi.

 Quant à l’adjoint du maire d’Atar, il a salué le rôle que jouent les deux établissements dans la formation des jeunes chômeurs de sa commune.

 Le ministre est accompagné d’une importante délégation de son département dont l’inspecteur général, le directeur de la formation professionnelle et celui de l’institut national pour la promotion de l’enseignement professionnel et technique.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés