Réflexion sur la protection de la diversité des expressions culturelles au Maghreb   
25/05/2015

Les travaux d’un atelier régional sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles au Maghreb, organisé par le ministère de la culture et de l’artisanat avec le bureau régional de l’UNESCO à Rabat, ont débuté lundi à Nouakchott.



 Pendant trois jours, les participants vont se pencher sur des sujets relatifs à la diversité culturelle, à l’industrie culturelle et à la politique culturelle, conformément à l’esprit de la convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles au Maghreb 2005-2015.

 La Ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Ould Aïnina, a souligné que la Mauritanie a prouvé, par la ratification de cette convention, qu’elle joue un rôle de premier rang dans la protection de l’ensemble des composantes de la culture, suivant les normes internationales en la matière.

 Elle a, ajouté, que la Mauritanie s’atèle à la réalisation d’un vaste programme de développement culturel qui tient compte de toutes les expressions culturelles, la formation des ressources humaines, la réalisation des infrastructures et la révision des lois.

 Pour sa part, le représentant du bureau de l’UNESCO à Rabat, M. Mohamed Ould Khattar, a souligné que la ratification de la convention par les quatre pays de l’UMA nécessite la prise des mesures d’application, notant que l’atelier permettra de vulgariser de la convention et ses outils d’application, notamment les techniques de réalisation des projets sur les industries de la culture et de l’invention.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés