Exposition de produits artisanaux à Nouakchott   
30/04/2015

L’Union des coopératives féminines dénommée "Entente" a organisé, jeudi, au stade de Teyaret, dans la wiliya de Noukchott Nord, une exposition de produits artisanaux.  La manifestation qui dure 6 jours voit la participation de ...



... 75 coopératives féminines venues des différentes wilayas du pays.

 Le programme de la première journée de l’exposition a été l’occasion de remettre des prix à de nombreuses femmes qui ont contribué, de manière remarquable, à la promotion de la femme mauritanienne et qui ont déployé des efforts pour qu’elle occupe la place qui lui revient dans la société.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina, a remercié les femmes de l’Union pour l’organisation de cette manifestation qui a démontré, a-t-elle dit, la capacité de la femme mauritanienne à produire des objets de qualité qui ont, par le passé, été d’une grande utilité pour la société mauritanienne.

 Elle a appelé les femmes en général et les jeunes filles en particulier à continuer de participer efficacement à l’oeuvre de construction nationale sur laquelle veille le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel 1Aziz dans un climat de sécurité et de stabilité.

 Pour sa part, le maire de la commune de Teyaret, M. Mohamed Vall Ould Lahbab a indiqué que l’organisation de ce genre d’activités constitue un véritable appui aux projets de développement du pays.

 Il a ajouté que sa commune ne ménagera aucun effort pour appuyer les organisations de la société civile.

 De son côté, la présidente de l’Union, Mme Salka Mint Boutarvaya a remercié le ministère de la culture et de l’artisanat pour l’appui moral et matériel qu’il apporte à l’Union et qui a contribué, a-t-elle dit, à l’organisation de cette exposition considérée comme une occasion permettant de s’informer davantage sur la production artisanale de la femme mauritanienne.

 La ministre a ensuite visité, en compagnie du hakem de la moughataa de Teyaret et de la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott, tous les stands de l’exposition.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés