Colloque: Relations de Cheikh Ahmedou Bamba avec les Chinguitiens   
09/02/2015

Le Palais des Congrès de Nouakchott a abrité, dimanche soir, un colloque religieux sous le thème "Relations de Cheikh Ahmedou Bamba avec les Chinguitiens", organisé par la confrérie mouride. Cet événement religieux et culturel entre dans le cadre du souvenir des relations particulières entre les confréries ...



... soufies du Sénégal et de la Mauritanie visant à consolider les passerelles de l’amour spirituel entre les deux peuples frères.

 Le secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Mohamed Mahmoud Ould Bah Ould Sidi Abatt, qui a supervisé l’ouverture de ce colloque, a souligné l’importance de cette rencontre qui donne, aux uns et aux autres, l’occasion de mettre en exergue la solidité des relations fraternelles entre la Mauritanie et le Sénégal.

 Il a également indiqué que Cheikh Ahmedou Bamba occupe une grande place dans le pays de Chinguitti par le biais des relations spéciales qui rassemblent les confréries soufies de la Mauritanie et du Sénégal qui ont connu un important rayonnement durant les siècles passés grâce notamment à l’esprit de tolérance, conformément aux enseignements de la charia islamique.



 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés