L'IPN met en place une cellule pour contrecarrer la spéculation sur le livre scolaire   
31/01/2015

L’Institut Pédagogique National (IPN) a mis en place une cellule pour contrecarrer la spéculation sur le livre scolaire. A cet effet et pour contrecarrer la spéculation sur les manuels scolaires, il a engagé depuis un mois des investigations de terrain en collaboration avec les autorités administratives et sécuritaires, souligne le communiqué de l’IPN.



 La filature des vendeurs à la sauvette des manuels scolaires dans le circuit parallèle a conduit à la découverte de dépôt de contrebande permettant de mettre la main sur plus de 20 000 exemplaires de livres produits par l’IPN qui en détient les droits (copyrights).

 "Cette saisie inédite, poursuit le communiqué de l’IPN, sera de nature à mettre un terme à ce marché noir qui constitue une filière importante de détournement des manuels destinés à être distribués gratuitement aux élèves".

 L’enquête en cours déterminera les responsabilités et les sources impliquées dans ce trafic illicite.

 "Le public scolaire, conclut le communiqué, sera tenu informé des développements ultérieurs de cette opération dont l’impact est crucial sur la disponibilité des manuels dans les écoles".






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés