Session de formation des coordinatrices régionales du ministère des affaires sociales   
15/06/2013

Les travaux d’une session de formation et de renforcement de capacités des coordinatrices régionales du ministère des affaires sociales, de la famille et de l’enfance ont pris fin jeudi à Nouakchott.



 Cinq jours durant, la rencontre était l’occasion pour les participantes de faire un diagnostic exhaustif des problèmes et obstacles que rencontrent les coordinations régionales dans l’exercice de leur travail quotidien dans le but d’avancer des propositions de solutions appropriées.
 Supervisant la cérémonie de clôture, le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de la famille et de l’enfance, M. Ahmed Salem Ould Mohamed Mahmoud Ould Hamma Khattar, a précisé que son département ne ménagera aucun effort pour mettre en application les recommandations issues de l’actuelle session afin de renforcer l’action des coordinations régionales.
 Au terme de leurs travaux, les participantes ont adopté un certain nombre de recommandations relatives à la multiplication de ce genre de formation, au renforcement des ressources humaines, à l’offre des infrastructures de base, à l’augmentation des budgets et à la généralisation des interventions des partenaires.
 Elles ont aussi recommandé une meilleure répartition des projets et programmes vitaux sur l’ensemble du territoire national.
 Interrogée par l’AMI, Mme Mounina Mint Amar Taleb, coordinatrice régionale du ministère des affaires sociales, de l’ enfance et de la famille, a précisé que ses collègues et elle-même avaient une faible connaissance de la maitrise des dossiers et qu’avec cette formation leur savoir- faire a été rehaussé.
 Pour sa part, la coordinatrice régionale du Trarza, Mme Mariem Mint Baba, a plaidé pour davantage de contacts avec les partenaires au développement afin que leurs interventions profitent à toutes les Wilaya.
 Quant à la coordinatrice régionale de Dakhlet -Nouadhibou, elle a appelé les responsables centraux à intensifier la formation du staff régional et de lui apporter le soutien matériel et humain nécessaire.
 (ami)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés