Communiqué de presse au sujet du sit-in organisé au Lycée Théodore Monod   
16/04/2013

A l’occasion de la venue de Monsieur Laurent FABIUS, Ministre des Affaires Etrangères français, à Nouakchott, les enseignants du Lycée Français Théodore Monod ont souhaité, par une mobilisation massive, interpeller leurs dirigeants sur la situation de leur établissement.



Placés au même titre que Bamako et Niamey dans une zone dite « à risques », ils n’ont obtenu aucune amélioration de leur statut et de leurs conditions de travail. Les enseignants et les parents d’élèves ont donc peur qu’il en découle un manque d’attractivité de l’établissement. La situation déjà difficile pour la rentrée 2013 risque de devenir critique dans les années à venir avec l’extension de la "cité scolaire" prévue à la rentrée 2015.
Les enseignants ont voulu à travers ce rassemblement, avec le soutien de nombreux parents d’élèves, alerter leurs autorités de tutelle, afin d’être en mesure de maintenir un enseignement de qualité au service des élèves, des parents et de la réputation du Lycée Français, à travers une revalorisation de leurs statuts.
Nouakchott le 15 Avril 2013
Le comité d’organisation

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés