Lancement des travaux d'un atelier sur l'assainissement urbain   
28/04/2014

Les travaux d’un atelier national sur l’assainissement dans les zones précaires, organisé par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), en collaboration avec la direction de l’assainissement, l’UNICEF et le Groupe GRET ont été ouverts lundi à Nouakchott.



 L’organisation de cet atelier qui dure une journée intervient dans le cadre des efforts déployés par la CUN pour faire de Nouakchott une ville propre et respectable.

 Dans un discours prononcé pour la circonstance, le troisième Vice-président de la mairie centrale de Nouakchott a, au nom de la présidente de la CUN, mis en exergue l’importance dans toute lutte contre la pauvreté d’assurer l’accès à l’eau et à l’assainissement des habitants de Nouakchott, soulignant que l’ambition de la CUN est de répondre aux préoccupations et aux besoins immédiats des concitoyens.

 Il a indiqué également que la CUN a été créée comme un espace de solidarité et de coordination intercommunale, précisant que ses compétences concernent plusieurs domaines dont l’aménagement urbain, les services publics de base et l’assainissement.

 " Selon les données du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, la ville de Nouakchott a un taux d’accès global de 87% et un taux d’accès à l’assainissement amélioré de 59%", a conclu le troisième vice-président de la CUN.

 Le lancement des travaux de l’atelier s’est déroulé en présence du conseiller du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Sidi Ould Mohamed Lemine et du directeur de l’assainissement, M. Ahmed Ould Weddady et de plusieurs autres maires de la capitale.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés