Signature d'un accord de financement entre la Mauritanie et la BEI   
28/10/2013

La Mauritanie et la Banque Européenne d’’Investissement (BEI) ont signé, dimanche à Nouakchott, un accord de financement en vertu duquel cette banque octroie à notre pays un crédit de 19,2 millions de dollars US soit l’équivalent de ...



... 5,721 milliards ouguiyas, destinĂ© au financement du projet de connectivitĂ© nationale WARCIP-Mauritanie. 
 Les objectifs de la connectivitĂ© nationale WARCIP-Mauritanie sont d’accroĂ®tre l’étendue gĂ©ographique des rĂ©seaux Ă  haut dĂ©bit dans notre territoire et d’y rĂ©duire le coĂ»t des services de communication.
 Dans une allocution prononcĂ©e Ă  cette occasion, le ministre des affaires Ă©conomiques et du dĂ©veloppement a exprimĂ© au reprĂ©sentant de la BEI Ă  cette cĂ©rĂ©monie de signature les vifs remerciements du peuple et du gouvernement mauritaniens pour le niveau et la qualitĂ© de l’engagement de la Banque auprès de notre pays en vue d’asseoir les bases d’un dĂ©veloppement socioĂ©conomique Ă©quitable.
 Le ministre a saluĂ© Ă©galement les acquis rĂ©alisĂ©s dans le domaine des Ă©quilibres macroĂ©conomiques et de l’enracinement de bases solides du dĂ©veloppement, ce qui aura, a-t-il dit, des retombĂ©es positives sur le dĂ©veloppement du pays, permettant aux citoyens de bĂ©nĂ©ficier de ces projets, rĂ©itĂ©rant la volontĂ© de la Mauritanie de poursuivre et de dĂ©velopper les relations avec la BEI.
 Prenant Ă  son tour la parole, le reprĂ©sentant de la BEI a indiquĂ© que ce financement marque la continuitĂ© de l’action de la banque pour l’appui du secteur des tĂ©lĂ©coms, rappelant que la BEI apportait dĂ©jĂ  8 millions de dollars pour le financement de la connexion du pays au câble sous-marin ACE, prĂ©cisant que ce projet a bĂ©nĂ©ficiĂ© en plus d’une subvention apportĂ© par le Fonds Fiduciaire pour les infrastructures Europe Afrique, communĂ©ment appelĂ© ITF.
 " Le projet Mauritanie-WARCIP qui consiste Ă  dĂ©ployer près de 1.500 km de câble en fibre optique sur le territoire mauritanien permettra de relier les villes rĂ©gionales au rĂ©seau mondial de l’internet en haut dĂ©bit", a-t-il dit, soulignant que grâce Ă  la garantie d’ouverture des infrastructures, tous les opĂ©rateurs de TĂ©lĂ©com auront la possibilitĂ© de dĂ©velopper des offres de haut dĂ©bit, prĂ©cisant que la concurrence, garante d’une offre de prix acceptable pour les populations, pourra jouer pleinement.
 La cĂ©rĂ©monie de signature de l’accord de financement s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de la ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des nouvelles technologies Mme Fatimetou Mint Habib et du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du dĂ©partement des affaires Ă©conomiques et du dĂ©veloppement ainsi que de la dĂ©lĂ©gation de la BEI.
   AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés